Les Grands Durs au Coeur Tendre  Index du Forum
Les Grands Durs au Coeur Tendre
Bienvenue à tous les passionnés de chiens et les défenseurs de nos ptits anges en danger

Les Grands Durs au Coeur Tendre  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au secours de nos anges ! 

Nouveau: le test campbell pour savoir quel chiot est pour vous, Les conseils pour stopper les dégats que votre toutou fait en votre abscence, et le QI canin  !  

Merci à l'admin d'ange qui dérange !              

A ADOPTER:  

Voici Alfi, un X malinois avec des ascendantes rottweiler 3ème génération.
Il n’est pas catégorisé dans les chiens dits dangereux.
Éduquer, obéissant, joueur, sensible et attachant.
Il a un côté matcho avec les autres mâles mais ne cherche pas la bagarre si l’autre ne cherche pas l’affront.
Il est donc gérable par une personne avertie.

Alfi n’a pas les étoffes pour faire le métier d’un chien de sécurité.
Il préfère s’éclater dans les jeux de réflexions.

Il est à placer parce que sa maîtresse est en train de se battre contre une tumeur au cerveau.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas de m’appeler au 01.48.09.98.31 ou 06.50.47.01.92 Ets. Cabéru et je suis Carolin.
:: Il detruit tout dans la maison ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Grands Durs au Coeur Tendre Index du Forum -> Education -> Problèmes d'éducations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Si vous partez que ce soit pour quelques minutes ou toute la journée et qu'à votre retour le chien a tout saccagé, fait ses besoins dans la maison ou que les voisins ce sont plaints des abboiements. Cet article est pour vous.

La plus part du temps il s'aggit d'une maladie du à l'anxiété de séparation.

Les erreurs qu'ils faut de suite supprimer :

* Le rituels de séparation: Nous nous sentons toujours triste et inquiet de laisser toutou seul à la maison alors inconciemment nous adopton un rituel "maman revient tres vite" "soit sage". Le chien ne comprend pas tous ces mots mais décèle trés bien notre inquiétude ou notre tristesse par nos mimiques, gestuelles ... Le chien va trés vite associer la séparation au fait de mettre notre manteau, ou au bruit de la clef qui tourne dans la serrure.

* Le rituel de retour:
                               -Premier cas de rituel de retour: La plus part des maîtres pencent qu'il faut gronder le chien s'il a fait des bêtises, ou sont persuadés que le chien sait qu'il à fait des bêtises parce qu'ils voyent toutou ce mettre en posisition de soumission ou ce faire tout petit. Mais le chien ne sait pas ! S'il adopte cette attitude c'est parce qu'il sait qu'il va prendre une bonne raclée ! Le chien vit l'instant présent et ne comprendra pas pourquoi, à l'arrivée du maître il ce fait gronder. Donc si le chien recoit une punission au retour du maître il va associé le retour à la punission et tout cela envenimera le problèmes.
                              - Deuxième cas de rituel de retour: Dès le retour du maître "c'est la fête " c'est à dire, à peine le temps de passer la porte c'est une grande suréxitation du maître et du chien. Toutou comprendra alors que quand le maître part c'est trés triste puisque quand le maître rentre, c'est la fête !

Les conseils:

La séparation:
Une demi heure avant de partir préparez votre manteau, votre sac ainci que tout ce que le chien peut lier à votre départ, mettez vos affaires dans le couloir par exemple pour que toutou ne puisse pas vous voir vous préparer à partir. Toujours une demi heure avant de partir faites comme si le chien n'existé pas. Au moment de partir faites comme si vous alliez juste faire coucou à la voisine par exemple, ce qui revient à montrer au chien que vous partais sans aucune inquiétude ni aucun remord de le laisser seul à la maison

Le retour:
Entrez chez vous sans vous occuper du chien et faites comme si vous ne voyez aucune bêtises soyez indifférent pour tout comme si vous aviez quitté la maison depuis deux minutes . Laissez passer une dizaine de minutes :
      * Si le chien a fait des bêtises mettais le dans une pièce où il ne pourra pas vous voir,  calemement comme si de rien été ! Et laissez vous allez au plaisir de la découverte des bêtises, une fois fini de tout nettoyer et calmé, laissé resortir toutou et reprenné votre vie "normal"

Petit coup de pouce : il existe des diffuseurs à brancher sur prise qui continennent des substances relaxante pour le chien, ce même produit existe en collier pour un chien qui est anxieu dans la rue à cause du bruit des voitures ... Il suffit de demander à votre vétérinaire ou dans certaines animaleries
Recompencez toujours toutou quand il fait bien plutôt que de le punir quand il fait mal

Bon courage !

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître-chien

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:06 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Citation:
Toujours une demi heure avant de partir faites comme si le chien n'existait pas.

L'ignorer jusqu'à une demi-heure avant, je dirais que c'est long, mais je suis d'accord avec TOUT le reste.

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:53 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Combien de temps avant tu ferais toi ?

Maître-chien

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:15 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Je dirais 10 minutes, sauf cas exceptionnel, c'est-à-dire par exemple, un chien qui fait de l'hyper-attachement, là je pense que 20 minutes à une demi-heure est en effet le bon "timing".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

C'est bien possible Wink

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Je dirais ; le temps qu’il faut.
C'est-à-dire, faite un rappel quand le chien est redevenu calme. Ne lui faites pas non plus la fête ou des caresses qui excitent.
Si votre chien se remet dans un état d’extase arrêtez aussi tôt et ignorez-le à nouveau.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:23 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Tu veux parler pour le retour ?

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Attention, les colliers DAP ne fonctionnent pas forcement. Question de l’âge du chien et ses souvenirs des hormones d’apaisements de sa maman

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

oui bien sûr

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:31 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

oh j'ai eu beaucoup de bon retour de ce collier et du diffuseur aussi. Certains élévages font reproduire leurs femelles tout les 6 mois, leurs laits devient de mauvaises qualités et l'hormones d'apaisements n'est plus présente dans le lait de la maman il y a que dans c'est conditions là que le collier doit marcher si le chiens n'a pas eu ce problèmes rien ne sera résolu avec DAP c'est bien ca ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

J'aurais pencé que pour le retour il ne faudrait pas faire du tout de fête juste le temps que le chiens ce calme au niveau des dégats ensuite, une fois calmé on pourrait faire quelques petites fêtes en arretant des que le chiens commence à s'exiter trop
Qu'en pences tu ?

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Je vais voir prochainement un Bichon de 10 ans qui détruit la maison depuis toujours.
J’ai prévenu les maîtresses que nous n’arriverions certainement pas à régler cette situation à 100%. Au moins à calmer le jeu.
C’est tout un programme de désensibilisation à mettre en place et c’est très long. A mon Westi il lui a fallu 1 an.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:37 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Et quel âge avait ton Westi à l'époque ou il y avait ce problèmes ?
Pour ma chienne (staff) il à fallu quelques mois et elle avait déjà 1 an

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:43 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Plus le chien est jeune plus il y a de chances qu’il se souvient de l’hormone. Mon westi à l’âge de 6 ans ; non. Ma chienne de 5 ans non plus. Elle est sous fleurs de Bach maintenant.

Il faut rester calme dans tous les sens du terme avec les chiens qui font une anxiété de séparation. Et leurs donner une vie bien réglée sa apaise. Encore une fois, tout dépend de la gravité

cabéru

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:44 (2010)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison Répondre en citant

Il avait 6 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Il detruit tout dans la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Grands Durs au Coeur Tendre Index du Forum -> Education -> Problèmes d'éducations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006