Les Grands Durs au Coeur Tendre  Index du Forum
Les Grands Durs au Coeur Tendre
Bienvenue à tous les passionnés de chiens et les défenseurs de nos ptits anges en danger
 
Les Grands Durs au Coeur Tendre  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Au secours de nos anges ! 
 
Nouveau: le test campbell pour savoir quel chiot est pour vous, Les conseils pour stopper les dégats que votre toutou fait en votre abscence, et le QI canin  !  
          
              
       

 Merci à l'admin d'ange qui dérange !              

A ADOPTER:  
 

Voici Alfi, un X malinois avec des ascendantes rottweiler 3ème génération.
Il n’est pas catégorisé dans les chiens dits dangereux.
Éduquer, obéissant, joueur, sensible et attachant.
Il a un côté matcho avec les autres mâles mais ne cherche pas la bagarre si l’autre ne cherche pas l’affront.
Il est donc gérable par une personne avertie.

Alfi n’a pas les étoffes pour faire le métier d’un chien de sécurité.
Il préfère s’éclater dans les jeux de réflexions.

Il est à placer parce que sa maîtresse est en train de se battre contre une tumeur au cerveau.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas de m’appeler au 01.48.09.98.31 ou 06.50.47.01.92 Ets. Cabéru et je suis Carolin.
:: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Grands Durs au Coeur Tendre Index du Forum -> Les lois -> Faits divers de toutous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 113
Localisation: ardeche

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:31 (2010)    Sujet du message: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver ! Répondre en citant

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver
Jeudi 11 Février 2010 | Actualité | Insolite

Que feriez-vous si votre vétérinaire vous disait que votre chien doit être euthanasié à moins que vous n’ayez 1 700 $ (soit plus de 1 235 €) à débourser ?
Que feriez-vous si en plus ce même vétérinaire refuse de vous rendre votre chien ? Ce jeune Néo-Zélandais de 18 ans n’a pas hésité : il a demandé à voir son chien, l’a pris dans ses bras, et s’est enfui en courant le plus vite possible.
Buck, le chiot de 5 mois appartenant à Bronson Stewart a été percuté par une voiture. Le jeune Bronson accoure chez le vétérinaire qui lui annonce qu’il en coutera 1 700 $ pour soigner sa patte arrière cassée.
Malheureusement le jeune Bronson ne travaille pas et n’a pas cette somme en poche. Comme alternative, le vétérinaire lui propose d’amputer la patte de son chien pour 547 $ (soit près de 400 €) !
Bronson, qui veut vraiment sauver son chien, propose de payer le vétérinaire 5 $ par semaine pour payer le prix de l’opération. Malgré la bonne volonté du jeune homme, le vétérinaire refuse l’offre et lui annonce qu’il faudra euthanasier son chien.
Le pauvre Bronson ne peut même pas récupérer son chiot : le cabinet vétérinaire refuse de lui rendre parce qu’il est « en souffrance » et doit être soulagé.
Il a alors demandé à voir son chien. Le personnel soignant l’a autorisé à sortir Buck de sa cage et à le prendre dans ses bras. C’est à ce moment que Bronson s’est enfui aussi vite qu’il le pouvait alors qu’un vétérinaire le pourchassait.
Plus tard, un membre de la SCPA (équivalent de la SPA) s’est rendu chez lui pour lui annoncer qu’il devait rendre le chien. Sinon il risquait d’être poursuivi en justice !
Soutenu par son père, le jeune Bronson a refusé et a affirmé préférer aller en prison plutôt que de laisser son chien mourir.
Mais tout est bien qui finit bien : le journal local a relayé la mésaventure de Bronson et son chien. Un mouvement solidaire s’est mis en place et les dons de la communauté ont afflué pour payer l’opération de Buck.
L’association locale des vétérinaires a réagi en affirmant que les vétérinaires on un devoir éthique et l’obligation de faire ce qu’il est en leur pouvoir afin de sauver les animaux… quel qu’en soit le prix.
Cette fois-ci, la solidarité a triomphé sur l’appât du gain, et Bronson a affirmé vouloir rembourser ses généreux donateurs en tondant les pelouses et en sortant les poubelles !
_________________
AdMiN


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Grands Durs au Coeur Tendre Index du Forum -> Les lois -> Faits divers de toutous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com